HANKOOK Ventus Prime 3 K125
Points forts
- Économique
- Stabilité à grande vitesse
- Freinage efficace
- Excellente adhérence
Découvrez le pneu HANKOOK Ventus Prime 3 sous sa déclinaison K125 pour obtenir un pneumatique Ultra Hautes Performances offrant un équilibre parfait entre Performance et Sécurité.
- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneu HANKOOK Ventus Prime 3 K125
Alliez performances et sécurité
Type : Tourisme | Saison : Été
Le pneu HANKOOK Ventus Prime 3 K125 brille par sa performance et sa fiabilité. Mais comment obtenir un tel résultat ? Le premier point fort réside dans son composé de gomme à haute teneur en silice qui améliore la traction sur sol sec et humide et diminue la résistance au roulement pour atteindre des sommets en matière de longévité.
Le sommet renforcé est le résultat d'une ceinture de renfort sans joint. Ajoutez à cela, une large ceinture en acier pour une tenue de route sur sol sec irréprochable et une stabilité très appréciable.
Pour la précision des trajectoires, comptez sur une bande de roulement taillée en trois nervures centrales qui répartissent mieux le frottement et assure un meilleur kilométrage.
Sur cette même bande de roulement, les rainures des pavés sont biseautés, ce qui tend à améliorer les performances de freinage grâce à une zone de contact élargie.
Le drainage de l'eau est quant à lui assuré par 4 canaux de refroidissement & évacuation de l'eau pour un drainage rapide, ce qui réduit les distances de freinage de 8%.